Il est agréable de profiter de sa cigarette électronique et des plaisirs qu’elle offre. Cependant, pour continuer à le faire, il est important de procéder à son entretien. Il existe des techniques spécifiques à employer pour y arriver.
Cigarette électronique : quelques bons conseils pour la nettoyer
La cigarette électronique est composée de nombreuses pièces assemblées. Par conséquent, afin de faire son entretien, il convient de procéder étape par étape. Tout d’abord, vous devez nettoyer le réservoir à chaque fois que vous changez votre e-liquide. Pour ce faire, vous devez le vider et le récurer avec de l’eau claire et chaude. Ensuite, laissez-le sécher au moins pour 24 h. Dans le cas où vous aurez une cigarette monobloc, utiliser un coton imbibé d’alcool pour nettoyer le réservoir.
A lire aussi : Pourquoi la gestion location de votre bateau est-elle une excellente solution ?
Quant au drip-tip, il est très souvent exposé à l’humidité et à la poussière. Par conséquent, il doit être plein de saleté. Afin de l’entretenir, rincez-le fréquemment avec de l’eau propre. Pensez également à souffler dans votre drip-tip pour évacuer les gouttes d’eau qui restent encore.
Le débit d’air et la cheminée de la cigarette électronique sont deux composantes qui sont davantage exposées à la saleté puisqu’elles permettent la circulation de l’air. Il est donc indispensable de les entretenir lorsque vous changez de résistance. Pour ce faire, passez-les sous un débit important d’eau afin de les débarrasser de toute la crasse et séchez-les sur du papier absorbant.
A lire en complément : Les bienfaits de la lecture chez les seniors : l'importance du choix des livres et des clubs de lecture pour le cerveau
Enfin, la résistance et la batterie doivent être également nettoyées. Veillez à ce que votre dispositif ne soit pas constamment exposé à la poussière et à l’humidité.